Qui suis-je ? 

Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l'action.


Au commencement ...

Cinquième enfant d'une famille de six, je viens au monde en février 1987. Dès le départ, une particularité ferait de ma vie, une sacrée aventure. Je suis né avec le "spinabifida". Ma vie se ferait donc dans un fauteuil roulant. 

Je ferai très rapidement le choix d'une scolarité classique. Un choix qui ne sera pas sans conséquence. À la fois pour moi, mais aussi pour chaque personne qui fera partie de mon chemin de vie. 

Évidemment cette vie m'offrirait des moments de doutes, de peines, de peurs... les épreuves seraient nombreuses : maladie, harcèlement scolaire (d'élèves et de professeurs) vie professionnelle, rejet social et difficultés à m'aimer tel que je suis. Autant d'épreuves qui seront telles des pierres, des trous et des bosses sur mon chemin de vie. Par chance, j'étais armé de la meilleure arme qui soit : un sourire à toute épreuve. De formidables rencontres seront également un moteur sans limites pour me donner l'envie d'avancer et vivre une vie si belle que j'ai eu l'envie de vous la raconter...


ET PUIS...

Toujours avec cette envie, de faire des épreuves quelque chose d'utile aux autres, j'ai appris à tirer des enseignements de chacune d'entre-t-elle. Puis vint naturellement l'envie d'en faire profiter tout un chacun. Voilà comment je me lançai dans l'aventure du coaching en développement personnel. Aujourd'hui, ma vie prend tout son sens lorsqu'elle est au service de la vôtre. Je tire mon épanouissement dans l'accomplissement de chacun. Soucieux de toujours vous offrir au mieux mes services, je continue de me former en permanence et à m'informer sur les dernières techniques de pensées positives, les pratiques de développement personnel, mais également de nourrir ma passion pour les neurosciences et les sciences du comportement. 


Tout comme je l'ai appris au cours de mon chemin de vie, je vous invite à partir à la rencontre d'une personne incroyable, aux mille ressources insoupçonnées ... et cette personne... 

C'EST VOUS !